Fauteuil Gamer ergonomique : quels critères surveiller ?

Si vous envisagez d’acheter un fauteuil de jeu ergonomique, vous craignez peut-être que votre corps ne soit pas à l’aise dans ce fauteuil. Les conseils suivants peuvent vous aider à trouver un bon fauteuil qui vous conviendra.

Les critères à surveiller pour une chaise gaming confortable

  • Regardez la hauteur de la chaise. Elle doit être suffisamment confortable pour que vous puissiez vous y tenir debout, mais pas trop haute pour que vous ne puissiez pas vous lever quand vous en avez besoin. N’oubliez pas que l’ergonomie consiste à s’asseoir correctement et à se lever correctement.
  • Regardez le siège, ou plutôt l’assise, de la chaise. Cela ne veut pas dire que le siège est inconfortable, mais il ne doit pas être trop serré. Le siège doit être suffisamment confortable pour que vous puissiez vous asseoir sans avoir l’impression que vous allez vous endormir.
  • Regardez le dossier de la chaise. Le dossier doit être au niveau de vos épaules. La plupart des chaises ont un cadre métallique, mais la chaise doit être confortable et avoir un bel aspect, alors assurez-vous que le cadre est bien fini.
  • Ensuite, faites un pas de plus et vérifiez les autres accoudoirs. Ceux-ci sont normalement réglables, mais assurez-vous que vous êtes bien ajusté. Les pieds doivent également être rembourrés, afin de pouvoir « flotter » sur le sol.
Assis confortablement pour jouer, canapé ou chaise gaming ?

Les chaises de jeu ergonomiques sont généralement plus confortables et plus hautes que les chaises de jeu non ergonomiques. Mais si vous voulez vraiment être à l’aise, il existe différents styles de chaises non ergonomiques. Par exemple, si vous voulez une chaise sur laquelle vous pouvez vous pencher et vous mettre à l’aise, vous pouvez choisir une chaise non ergonomique.

  • Regardez l’angle du siège lorsque vous êtes assis sur une chaise de jeu ergonomique. Il doit être proche de 90 degrés. De cette façon, il vous sera plus facile de regarder des films ou de jouer à des jeux.
  • Une chaise ergonomique doit être légèrement plus basse qu’une chaise non ergonomique. Les chaises non ergonomiques auront une inclinaison plus faible que la chaise de bureau moyenne.
  • Les accoudoirs doivent être en bois et non en plastique. Les accoudoirs de la chaise doivent avoir une sorte de support dorsal. Vous ne voulez pas avoir l’impression d’être assis sur l’accoudoir chaque fois que vous bougez ou que vous vous cognez les pieds au sol.
  • Vérifiez que les chaises sont réglables. Assurez-vous que vous pouvez vous déplacer sur la chaise pour être à l’aise. Lorsque vos pieds touchent le sol, le dos doit être confortable et non dur.
  • Enfin, vérifiez les inclinaisons de la chaise. Certaines chaises sont équipées de coussins amovibles, ce qui facilite leur nettoyage, mais l’attention se porte surtout sur la chaise longue.